12 novembre 2013 à 17:46

DORIS

ENVIRONNEMENT ET BIOLOGIE

DORIS est l'acronyme de "Données d'Observation pour la Reconnaissance et l'Identification de la faune et de la flore Subaquatiques".

C'est un projet collectif de la Commission Nationale Environnement et Biologie Subaquatiques qui a démarré en 2004. Il s'appuie sur près de 800 contributeurs encadrés par 25 "Doridiens" (les responsables régionaux). Ce site présente un fichier richement illustré de la faune et de la flore marines et dulcicoles de la France métropolitaine et d'outre-mer. Il concerne les espèces qui peuvent être observées par des plongeurs.

Ce site est partenaire du Muséum national d'Histoire naturelle. Il a obtenu en 2007 la palme d'or du site web éducatif du Festival mondial de l'image sous-marine.

Pour rechercher des renseignements sur une espèce, ou pour parcourir le site DORIS : accédez au site Doris