CLUB DE PLONGEE LA PALANQUEE LAUDUNOISE : site officiel du club de sports sous-marins de LAUDUN - clubeo

7 décembre 2013 à 18:11

MORATOIRE SUR LE MEROU

le moratoire pour le merou brun vient d'être prolongé et il est question de l'étendre aux corbs une consultation du public est en cours ( voir les messages transmis ci dessous)

La reconduction du moratoire du mérou est engagée avec extension aux autres espèces de mérous + moratoire pour le corb. Ces deux moratoires ont reçu l'avis favorable du Conseil Maritime de Façade après diverses étapes. Une avant-dernière étape consiste en une consultation publique avant signature du préfet.

Consultation publique signifie que les opposants à la protection de ces espèces se mobilisent activement, inutile de les nommer, vous savez de quels usagers de la mer il s'agit.

Pour ceux d'entre vous, j'espère nombreux, qui approuvent que ces espèces vulnérables bénéficient de mesures de protection, il est nécessaire de se manifester dans cette consultation.

Voici ci dessous la copie du message reçu de Nicolas Chardin, qui a conduit le dossier.

-------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous informe que, conformément à la loi du 27 décembre 2012, la consultation du public sur les projets d'arrêtés réglementant la pêche du mérou et du corb a été ouverte avant-hier.

L'ensemble des projets et leur note d'accompagnement sont accessibles par lien suivant:

La consultation est ouverte pour une durée de 21 jours.

Si vous souhaitez participer à cette consultation, ce que je ne peux que vous engager à faire, vos contributions peuvent être transmises:

• soit par voie électronique, à l'adresse mél suivante:

src.dirm-med@developpement-durable.gouv.fr

• soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :

Direction interrégionale de la mer Méditerranée – service réglementation et contrôle 40 Bd de DUNKERQUE – CS 91226 – 13471 MARSEILLE Cedex 2

Bien cordialement

Nicolas CHARDIN